L’avannotteria

L’Avannotteria a été fondée en 2017, au cœur de la Méditerranée. Le site a été développé dans un environnement doté de caractéristiques optimales pour le développement des activités de production. La qualité des eaux à l’intérieur de L’Avannotteria, la morphologie de la côte et du fond marin, garantissent les meilleures conditions pour maintenir le bien-être animal.

L’utilisation de techniques innovantes rend l’activité de production durable et l’usine un élément parfaitement intégré dans l’environnement environnant.

Toute la chaîne d’approvisionnement de L’Avannotteria et l’utilisation de personnel hautement qualifié garantissent des normes élevées de qualité des produits, dans le but de répondre aux besoins des clients.

Phases de production

Étape 1 : Reproduction

Les animaux adultes sexuellement matures sont le point de départ du processus de production. C’est pourquoi nos reproducteurs sont régulièrement soumis à une sélection et à un suivi (à la fois en termes de nature zootechnique et de santé) pour garantir la santé et les performances des populations à l’intérieur de l’installation. La production d’œufs est maintenue tout au long de la saison de reproduction en utilisant des protocoles photothermiques et un régime alimentaire équilibré qui répond aux besoins nutritionnels de chaque espèce à différentes étapes de leur cycle biologique. Après la ponte, les œufs sont collectés et soumis à une série de contrôles de qualité pour déterminer leur qualité pour une utilisation en production.

Stade 2 : Larvaire

Une fois collectés, les œufs sont transférés au département des larves où ont lieu les premières étapes de l’élevage des jeunes poissons. Au départ, ils sont incubés dans des réservoirs spéciaux où les stades de développement embryonnaire et d’éclosion sont achevés. De l’œuf éclot une larve délicate et sensible, qui est ensuite transférée dans des réservoirs pendant les premières semaines de sa vie. Les larves nécessitent des conditions chimiques et physiques spécifiques, ainsi qu’un protocole d’alimentation soigneusement conçu et formulé pour les premiers jours de leur vie. Au départ, les larves sont nourries de microorganismes vivants, choisis et sélectionnés à cet effet. Progressivement, elles passent à manger des aliments inertes.

Stade 3 : Phytozooplancton

Le département de Phytoplancton, est un sous-élevage dans l’élevage principal, où les microorganismes sont produits pour être nourris aux larves pendant leurs premières semaines de vie. Les souches utilisées sont soigneusement sélectionnées en fonction de leur profil nutritionnel, de leur taille, de leur capacité à prospérer à des densités élevées et d’autres caractéristiques. Les cultures sont constamment surveillées pour garantir la pureté et la qualité. Les produits produits dans ce département incluent les microalgues, les rotifères et les crevettes d’eau salée. Les microalgues sont utilisées comme nourriture pour les rotifères, qui sont ensuite nourris aux larves comme première source de nourriture. Les larves passeront ensuite à la nourriture de crevettes d’eau salée comme troisième source de nourriture vivante.

Étape 4 : Sevrage

Une fois la phase des larves terminée, vers 60 jours, les larves, maintenant appelées alevins, sont sevrés et ne sont plus nourries qu’avec de la nourriture inerte. Le processus d’élevage est achevé avec toutes les étapes visant à préparer des lots d’alevins qui resteront dans le département de pré-engraissement et plus tard dans les installations d’engraissement pour achever le cycle d’élevage et atteindre la taille commerciale. Tous les spécimens sont soigneusement sélectionnés pour créer des lots homogènes et de haute qualité. De plus, chaque lot est vacciné pour prévenir les maladies et éviter l’utilisation d’antibiotiques dans l’élevage.

Alevins produits

Pays de distribution

Les travailleurs

“la santé de nos alevins est la meilleure garantie de vos poissons”

Logistique

pour le bien-être animal

Transport terrestre

Le transport par camion est principalement utilisé pour les tailles d’alevins plus petites et est nécessaire pour les installations sur terre. Ces véhicules de transport doivent répondre à certaines exigences avant de pouvoir transporter en toute sécurité les alevins.

Transport maritime

Les animaux sont principalement transportés par mer à l’aide d’un bateau à moteur équipé de réservoirs qui font circuler l’eau en continu. La décharge se fait directement dans des cages. Cette méthode de transport garantit un haut niveau de bien-être pour les poissons, réduit au minimum les manipulations et permet des jours de transport multiples.

feamp

Contacts

Adresse:

Contrada triglia scaletta, 91020 (TP)

Email:

amministrazione@avannotteria.com